Porter un bracelet magnétique apporte de multiples bienfaits : équilibre des énergies des ions présents dans le corps, et notamment ceux du fer circulant dans le sang, réduction des micro-organismes, élimination des cellules à radicaux libres dans le sang, augmentation de la création d’antalgiques naturels. Le pôle négatif du bracelet magnétique aide également à se détendre et à augmenter le transport d’oxygène dans le corps, ce qui apporte plus d’oxygène aux cellules individuelles.  Certains bracelets associent aimants Néodyme et ions négatifs, infrarouges lointains et germanium.

Le germanium est un détoxifiant ; il élimine les toxines et les métaux lourds qui encombrent l'organisme. Il contribue au rétablissement après une opération et renforce le système immunitaire et les défenses naturelles. Puissant oxygénateur cellulaire le germanium stimule et accélère le métabolisme.

Contrairement aux ultraviolets qui émanent du soleil et qui brûlent la peau, les infrarouges lointains sont des rayons vitaux. Malheureusement, ils sont freinés par les particules de l’air et dans les zones métropolitaines polluées, leur influence est très réduite, voire quasi nulle. Les infrarouges lointains soulagent la douleur, accélèrent la cicatrisation des tissus mous, diminuent la raideur musculaire, augmentent le débit sanguin, réduisent l’inflammation et augmentent l’extensibilité des tissus collagène et des tendons

Les ions négatifs sont bénéfiques pour notre santé (contrairement aux ions positifs) : ils améliorent notre humeur, notre tonus, la qualité de notre sommeil, la concentration, l’oxygénation de nos tissus… Les ions négatifs nous rendraient également moins vulnérables au stress. Les ions négatifs permettent également l’expansion coronaire et l’augmentation du flux sanguin coronaire, améliorent la fonction cardiaque par l’ajustement du rythme cardiaque et de la vitesse du flux sanguin, la qualité du sommeil, soulagent l’angine et permettent la normalisation de la pression artérielle.